Sophrologie et deuil
- acainnecavallie
- 19 avr. 2023
- 1 min de lecture
La sophrologie peut aider les personnes en deuil à surmonter leur perte et à retrouver un équilibre émotionnel. Elle peut aider à surmonter les périodes de stress, d'angoisse et également aider à améliorer la qualité du sommeil.

La sophrologie propose des exercices de relaxation, de visualisation et de méditation qui peuvent aider à réduire la tension émotionnelle et physique qui accompagne le deuil. Ces exercices aident à se concentrer sur le moment présent, à vivre le moment de deuil avec un peu plus de sérénité, en diminuant tout état de panique ou déni.
La sophrologie peut également aider les personnes en deuil à développer une capacité de résilience, à travers l'identification et la reconnaissance de leurs ressources personnelles. Elle peut aider à se concentrer sur le positif de la vie en développant des pensées positives et en créant des images mentales encourageantes.
Les séances de sophrologie pour les personnes en deuil sont personnalisées et adaptées, comme toujours, à chaque individu. Le sophrologue utilise des outils adaptés pour aider la personne en deuil à avancer à son propre rythme tout en respectant ses émotions.
A noter, la sophrologie ne remplace pas le soutien thérapeutique ou psychologique, mais peut constituer une approche complémentaire pour aider à surmonter la perte d'un être cher.
Comments