Se libérer des tensions physiques et mentales avec la sophrologie
- acainnecavallie
- 9 août 2022
- 1 min de lecture
Les sentiments, les pensées, les émotions se traduisent au niveau du corps par des tensions musculaires plus ou moins importantes. Lorsque les tensions, les contractions, les douleurs font partie du quotidien, elles peuvent devenir handicapantes.
Après avoir écarté toute cause médicale à ces maux auprès de son médecin, il est interessant d’avoir recours à des techniques plus douces pour réduire ses tensions et arriver à maîtriser son stress, son anxiété par exemple.

La sophrologie, discipline psycho-corporelle permet de prendre conscience de son corps dans son intégralité et de se libérer des tensions.
La séance se fait dans une position détendue, assis ou/et debout. Vous effectuez un scan en conscience de votre corps de la tête aux pieds pour repérer où se logent les zones de tension ( sourcils, mâchoires, cou, épaules, ventre, fessiers, cuisses, orteils…).
Puis, vous êtes invité à vous concentrer afin de dénouer ces zones de tension par des techniques de visualisation, de respiration.
La relaxation dynamique est parfaite pour évacuer les tensions au niveau des muscles du corps. Elle vise à la détente physique et mentale en relâchant les tensions musculaires et nerveuses.
La détente musculaire va entraîner une détente mentale, la détente mentale entraîne une détente musculaire, et ainsi de suite.
Vous serez invité(e) à reproduire les techniques vues lors de la séance afin de vous les approprier, et de pouvoir gérer au quotidien les émotions et donc les tensions physiques et mentales.
Retrouver un calme intérieur favorise une harmonie du corps et de l’esprit, une façon de reprendre le contrôle sur sa vie.
Comentarios